La France est un pays qui s’ouvre à tous les autres pays dans le monde. Si on parle de transport aérien en France, les compagnies utilisant le territoire aérien de France sont nombreuses, mais l’Air France est celle subventionnée par l’État.
Voyager par Air France
Air France dispose de ses réseaux dans toutes les régions françaises ainsi que dans certains pays où il a une collaboration diplomatique importante. Le tarif de tous les vols existants chez Air France sont listés dans l’agenda du site, donc il ne change pas et il ne se négocie pas et n’est pas truqué également. Par contre, pour affiner votre choix, l’Air France propose différentes formules sur leur tarif. Chacun peut donc bénéficier d’un vol avec la compagnie Air France sans souci.
Le service offert par les clients a été rapproché de leurs quotidiens. Tout est visible sur le site de l’Air France, et les visiteurs peuvent prendre des renseignements auprès du conseiller clientèle en cas de souci. La réservation y est déjà programmée, il vous suffit de suivre les directives. Le paiement peut s’effectuer en ligne avec une garantie de service assuré. Vous pouvez déjà enregistrer votre bagage et imprimer votre ticket d’embarquement. La compagnie vous appelle deux jours avant le jour du départ pour ce vol que vous allez prendre, elle vous rappellera le type d’avion que vous allez prendre, votre numéro de siège, votre heure d’embarquement, heure de départ, les escales s’il y en a et heure d’arrivée.
Air France évolue
Depuis la réouverture des frontières de la France, Air France a réorganisé ses services clientèle. On peut débarquer 30 minutes avant l’heure de départ, non pas trois heures à l’avance. On se muni de notre pass sanitaire avec le QR code vérifiable sur notre smartphone. Puis, on peut également se munir d’une carte d’embarquement. En ce moment, trois types de cartes sont disponibles chez Air France : la carte jeune, la carte du week-end, et la carte senior. Le tarif avec ses cartes peut être réduit jusqu’à 100 euros.
Toutes les compagnies aériennes qui travaillent avec l’État français
Air France s’affiche en première liste, puis le EasyJet avec son siège social à Londres, le Ryanair appartient aux Irlandais, le Vueling et Iberia toutes les deux de l’Espagne, la Transavia est un enfant d’Air France, la Lufthansa signée par les Allemands, et la Wizzair vient de nos amis Hongrie, etc. Ce sont des compagnies qui sont les plus fréquentées en France, et elles disposent d’avions parqués dans tous les aéroports de la France. Toutes ces compagnies ont un accès visible en ligne et leurs programmes de vols y sont marqués.
Avant de choisir sa compagnie, il est important de bien comparer les tarifs et les conditions de vol de chaque compagnie. Selon la statistique des enquêteurs touristiques, l’Air France est décalée en cinquième position depuis la reprise du service, en espérant que cette amélioration va apporter des points à cette compagnie. Et pour le moment, c’est Lufthansa qui prend la première place, suivie de British Airways, et des Emirates, etc. Attention pour autant, ces positions peuvent changer du jour au lendemain.
À noter tout de même que suite au Covid-19, la réouverture des frontières a été programmée, et à partir du 1er novembre, le ciel de la France est ouvert pour la Thaïlande.