Florence est la capitale de la Toscane, l’une des plus belles régions d’Italie, littéralement à tous les égards. Le simple fait qu’elle abrite des églises et des basiliques vieilles de plusieurs centaines d’années, qui témoignent encore de l’art architectural, est un argument suffisant pour que les touristes choisissent Florence comme destination. Si vous ajoutez à cela de très bons restaurants proposant une délicieuse cuisine italienne ? Florence, en tant que pièce maitresse de la Toscane, située au cœur de l’Italie, est parfaitement préparée et même orientée vers le tourisme. Il est difficile de trouver des endroits vraiment mauvais ici. Leur cuisine nationale est appréciée par pratiquement tout le monde : spaghetti, vins, pâtes et… pizza. Nous vérifions quelle pizzéria mérite particulièrement votre attention.
Une cuisine incomparable
La cuisine nationale italienne n’est pas seulement un trésor précieux pour les Italiens de souche. Même si les habitants de la péninsule des Apennins ne renonceraient à leur gout pour aucun autre, les personnes originaires d’autres régions du monde aiment tout autant la cuisine italienne. Il n’y a rien de surprenant à cela. Les Italiens aiment tellement leurs traditions qu’ils mettent tout leur cœur dans la création de chaque plat. La beauté de leur pizza réside dans sa simplicité. Bien que la pizza soit devenue l’un des plats les plus populaires servis dans le monde entier, vous ne pourrez pas vraiment manger une pizza aussi bonne que dans son pays d’origine. Peut-être est-ce une question d’ingrédients en provenance directe de leur terre, que les Italiens choisissent avec un soin extrême. La campagne toscane est principalement constituée de champs de vignes et d’oliviers. Il est possible que le secret réside dans la recette de la pâte. Mais une chose est sure : la pizza est l’Italie, et l’Italie est la pizza. Le gout sera donc toujours différent au cœur de l’Italie que partout ailleurs dans le monde.
Conseils pour les premières aventures avec la pizza italienne
La pizza italienne a un gout intrinsèquement bon pour pratiquement tout le monde. Bien entendu, chacun d’entre vous choisira la pizza dont il a envié un jour donné, ou simplement celle dont les ingrédients lui plaisent. Néanmoins, il vaut la peine de savoir certaines choses avant de passer votre commande. Tout d’abord, il convient de noter que vous n’êtes pas obligé de manger une pizza dans un restaurant. Et nous ne parlons pas des food trucks qui vendent des pizzas, vous ne trouverez même pas cela à Florence. Nous parlons de commandes à emporter. Si vous manquez de temps ou si vous préférez manger dans un environnement atmosphérique, la pizza à emporter est une excellente solution. De plus, vous pouvez économiser de l’argent. Dans ce cas, le restaurant ne facture pas aux clients les frais de service, qui sont automatiquement ajoutés à l’addition dans pratiquement tous les restaurants.
En outre, si vous voulez gouter le meilleur de la pizza, choisissez la Margarita. Toute autre pizza, bien que tout aussi délicieuse et unique, n’exposera pas le véritable gout italien de ce plat. Moins il y a d’ingrédients, plus il est facile d’apprendre à les connaitre culinairement. Une margarita se compose uniquement de fromage italien et de sauce tomate naturelle sur une pâte fine. La beauté est dans la simplicité, également dans la cuisine, surtout si vous essayez la pizza italienne originale pour la première fois.