En dépit de son passé tourmenté par le communisme, Prague est une ville qui vous séduit par sa beauté et ses nombreuses attractions touristiques. La capitale tchèque abrite en effet de nombreux trésors qui ont d’ailleurs été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous êtes de passage dans la belle ville de Prague, découvrez ici les activités à faire avant votre départ.

Une promenade sur le fameux pont Charles

Avec ses 500 mètres de longueur, le célèbre pont Charles de Prague est le premier pont qui permettait d’enjamber la rivière Vltava. En effet, jusqu’à une certaine époque (1741), ce pont était d’ailleurs le seul de la ville qui permettait de relier la ville à la ville. Son nom lui a été attribué en mémoire du roi Charles IV. Une promenade sur cet édifice vous permettra de profiter du merveilleux panorama qu’il vous offre.

Une croisière sur la célèbre rivière Vltava

Si vous souhaitez découvrir Prague sous un autre angle, une croisière sur la rivière Vltava est une excellente solution. De plus, il faut souligner que cette rivière traverse toute la ville. Il existe donc à cet effet des embarcadères qui proposent une visite en amont ou en aval de la ville. Cerise sur le gâteau, certains d’entre eux vous offriront un repas durant votre promenade.

Une visite du château de Prague

Cette relique située sur la colline de Hradčany a vu défiler de nombreuses personnalités. En effet, le célèbre château de Prague a accueilli non seulement des rois de Bohême, mais également des présidents des empereurs. Il faut ajouter par ailleurs que ce château est l’un des plus grands et des plus anciens du monde. Il a même été inscrit dans le Livre Guinness des records.

Une visite des jardins du palais Wallenstein

Érigé dans les années 1700, le palais est aujourd’hui le siège du Sénat de la République tchèque. Bien qu’il soit interdit au public, cette construction qui se trouve dans le quartier de Malá Strana était autrefois la demeure du Général des armées impériales Albert de Wallenstein. Même si vous ne pourrait pas visiter les locaux chargés en histoire, la beauté de son splendide jardin entretenu et de ses fontaines valent le détour.

Une promenade dans le quartier Juif de Prague

À l’époque, ce quartier était uniquement celui des juifs. Encore appelé Josefov, il est aujourd’hui situé en pleine ville.  Il est né avec leur arrivée par masse au cours du VIIIe siècle. Aujourd’hui encore, le quartier en porte les marques. Vous y trouverez la synagogue gothique, le musée et le cimetière Juif. 

Une visite dans le Zoo de Prague

Le zoo de Prague est situé au nord de la ville. Avec un espace de plus de 50 hectares, il abrite près de 640 espèces animales. Cette réserve a été créée dans le but de protéger la faune sauvage et de sensibiliser la population. En effet, grâce à cette initiative, plusieurs espèces ont été sauvées. Vous avez par exemple le cheval de Przewalski.

Découvrir les spécialités locales

La découverte de Prague passe également par la découverte des mets locaux. En parlant de spécialités locales, le goulasch de bœuf et le smažený řízek sont réputés pour être savoureux. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie par des heures de tourisme.