Madrid, capitale animée et colorée de l’Espagne, est un endroit charmant qui rivalise avec les gisantes métropoles européennes. Ce passage incontournable, d’une immense richesse culturelle, vaut la peine de visiter quelques jours lorsqu’on passe en Espagne. La capitale de l’Espagne fonctionne très bien avec des vols pas chers et le temps est beau toute ou presque l’année. L’atmosphère à Madrid est incroyable. Le soir, tout le monde se retrouve sur la place ou dans la rue. Mais que faire dans cette ville ? Afin de vous aider à planifier votre séjour, on a rassemblé quelques activités incontournables à cet endroit pour le week-end ou plus pour profiter au max votre séjour dans cette ville.
Palais Royal
Résidence historique et officielle des rois d’Espagne, le palais Royale est le plus grand bâtiment d’Europe occidentale. Le Palacio Real est ouvert au public toute l’année, à l’exception des réceptions et événements officiels. C’est l’un des édifices les plus fréquentés d’Espagne. Nous vous recommandons de réserver une visite guidée sur cette place en utilisant votre billet coupe-file. N’oubliez pas de passer les jardins Sabatini, localisés juste devant du palais.
Musée du Prado
Aucune visite à Madrid n’est complète sans une visite à l’incontournable musée du Prado. C’est le musée le plus célèbre d’Espagne et l’un des plus essentiels au monde. Ce musée abrite la plus grande collection de peintures espagnoles au monde. Il est ouvert chaque jour sauf le dimanche de 10 h à 20 h et ferme à 19 h. Pour les personnes intéressées par les arts, c’est un incontournable, en adoptant une visite guidée. Surtout au Prado, c’est une bonne idée de réserver votre visite pour gagner du temps avec billet coupe-file.
Puerta del Sol
La Puerta del Sol est un endroit le plus symbolique et célèbre de Madrid. Votre voyage à Madrid devrait débuter ici. Toutes les mains Streets commencent ici. Elle est le cœur de tout. C’est parmi les premiers endroits à visiter lors d’un voyage à Madrid. La place abrite la célèbre statue d’ours et l’arbousier, inspirés des armoiries de Madrid.
Parc du Retiro
Le Retiro est un endroit formidable. Si vous recherchez un emplacement calme pour échapper au bruit de la ville et au stress, nous vous recommandons une courte promenade à ce parc. En outre des grands bâtiments et des musées qui bordent les rues, le quartier abrite également. Ce parc historique comprend un majestueux monument à Alphonse XII et un immense étang artificiel pour la navigation de plaisance. C’est amusant de s’y promener par beau temps.
Plaza Mayor
Située près de la Puerta del Sol, elle est une grande place en forme de rectangle à l’architecture typiquement castillane. Le trajet est totalement piéton. L’endroit est encerclé de bâtiments majestueux ocre. Ces bâtiments architectures et arches sont remarquables. De nombreuses arches ajoutent aussi à la beauté de la place, avec une statue de Philippe III au centre. C’est un endroit important pour décider d’un voyage à Madrid. Pendant l’été, cet endroit se remplit de restaurants, de terrasses de cafés et toute la ville y afflue pour profiter de son cadre exceptionnel.