Depuis quelques mois, le monde fait face à une pandémie de grande envergure : le covid-19. Pour le bien-être de tous et pour contenir ce mal, des restrictions ont été mises en place par les gouvernements. Il s’agit notamment de la réduction complète des échanges des biens et personnes entre les villes et entre les États, de même que la fermeture des lieux jadis ouverts au grand public (restaurants, discothèques, théâtres). Cependant, vous vous voyez dans l’obligation d’effectuer un voyage dans le cadre de votre travail. Voici ici quelques conseils qui vous permettront d’être exposé le moins possible au cours de vos déplacements.
Que faut-il faire ?
Notez que vous n’effectuerez un voyage que s’il est nécessaire au regard de l’ampleur et des dommages aussi bien sur le plan social, économique et politique, engendrés par cette maladie. Ainsi, lors de votre voyage, limitez vos déplacements au strict minimum. Il est capital que vous respectiez les règles de base lorsque vous êtes en présence d’autres personnes et que vous le leur exigiez en retour en cas de non-respect. Le port de masque en tout point est obligatoire (de sorte à vous protéger et protéger les autres). Vous devez également vous laver les mains de façon régulière pour écarter toute contamination due au touché d’un objet préalablement infecté. Cependant, si vous ressentez quelque symptôme, au nombre desquels : fièvre, mal de gorge, toux, perte d’odorat, dirigez-vous dans le centre de santé le plus proche pour un dépistage afin d’écarter cette piste si le résultat est négatif et une prise en charge immédiate s’il est positif.
Que faut-il éviter de faire ?
Au regard du mode de contamination du covid-19, il est formellement interdit de fréquenter les lieux publics. Évitez les contacts physiques (accolades, embrassades, « le coude à coude ») et au maximum les transports en commun. Mais le plus important, n’écartez jamais la vigilance où que vous soyez.
Bon voyage !